U7 ,U8 & U9 Le samedi 28 09 2013

Ce week end était l’occasion pour la catégorie U7 de lancer sa saison avec des rencontres à Vauvert. Par ailleurs, Manduel a présenté une équipe U8 et une équipe U9 au tournoi d’Aigues Mortes.

U7 à Vauvert

Manduel a joué 3 rencontres contre 4 prévues initialement du fait du forfait d’une équipe dans la poule.

Equipe U7 : Bastian, Ewan, Jalis, Kilian, Théo, Yassine

Match 1 contre une équipe du club de Gallician : Match extrêmement serré entre ces deux équipes. Après un début de rencontre difficile durant laquelle Manduel a encaissé un but, notre équipe a progressivement mis en place un jeu plus collectif plus abouti permettant de revenir au score. Match se terminant par un résultat de parité. Jouons en équipe !!!

Match 2 contre une équipe du club de Vauvert : Dans la lancée du match précédent, notre équipe a réussi cette fois-ci à être plus constante dans le jeu durant tout le match. Victoire de Manduel. Quand le ballon roule, l’adversaire se fatigue et nous nous préservons !!!

Match 3 contre une équipe du club de Nîmes Olympique : Face à une opposition plus relevée, les U7 ne sont pas parvenus Dans la lancée du match précédent, notre équipe n’est pas parvenue à afficher les mêmes vertus collectives. Défaite de Manduel. Les enfants étaient déçues. Que ce type de rencontre nous aide à progresser en vue des prochaines échéances !!!

Le dernier match n’ayant pas pu avoir lieu, heureusement que les crêpes au chocolat étaient là !!!

Premier tournoi globalement satisfaisant avec une attitude irréprochable des enfants : écoute des consignes, respect des décisions arbitrales et des adversaires.

Bravo à eux, aux parents et à notre éducateur

U8 et U9 à Aigues Mortes

Equipe U8 : Elliot (U9), Enzo (B), Enzo (O), Ilian, Mathis

A noter le premier tournoi pour Elliot, Enzo (O) et Lucas.

Match 1 contre une équipe du club de Foot Terre de Camargue : Notre équipe U8 a eu beaucoup de mal à entrer dans le match et à se situer sur le terrain. Le réveil a été difficile lors de ce premier match. Défaite 3 à 0.

Match 2 contre une équipe du club de Garons : Fonctionnement collectif de l’équipe en net amélioration par rapport au premier match. Les positions sur le terrain ont été mieux respectées. Les 2 buts marqués par Manduel sont arrivés sur des actions « d’école » : débordement sur l’aile droite, centre puis reprise dans l’axe. Après avoir mené 2 à 0, l’équipe s’est relâché et Garons est revenu dans la partie. Il va falloir progresser dans la gestion d’un match sur sa durée !!!! Match nul 2 à 2.

Match 3 contre une équipe du club de Montpellier Hérault : Opposition beaucoup trop forte pour nos joueurs. Défaite 6 à 0.

Match 4 contre une équipe du club de Castelnau : Dans l’adversité, chacun a essayé de trouver des solutions individuelles. Pensez groupe, collectif les enfants !!! Cela va venir. Défaite 5 à 1.

Equipe U9 : Adam, Ilian (U8), Jordan, Roman (U8, présence l’après-midi), Thomas (U8), Yanis (U8)

Ilian a été le gardien durant les 6 matchs avec de belles parades à la clef.

Match 1 contre une équipe du club de Garons : Domination collective de Manduel qui s’est procuré plusieurs situations favorables non concrétisées par manque de frappe au but. Une victoire étriquée à la sortie. Des mouvements intéressants à travers un nombre de contrôle limité avant de passer le ballon. Victoire 1 à 0.

Match 2 contre une équipe du club de Montpellier Hérault : Belle résistance de Manduel contre un adversaire de niveau plus relevé. Notre équipe a eu du mal à défendre ses couloirs en raison de joueurs ayant trop tendance à repiquer dans l’axe. Défaite 2 à 1.

Match 3 contre une équipe du club de Foot Terre de Camargue : Très net domination de l’équipe de Manduel qui ne parvient pas à marquer sur ses opportunités. Allez les gars frappez au but !!! Match nul 1 à 1.

Après un repas tous ensemble le tournoi a repris ses droits.

Match 4contre une équipe du club de Castelnau : La reprise a été difficile. Va-t-il falloir moins courir et moins manger à la pause déjeuner ? Notre équipe a manqué de mordant. Jeu peu construit, joueurs pour certains à l’opposer de leur positionnement initial sur le terrain. Chacun son rôle sur un terrain !!! Défaite 1 à 0.

Match 5 contre une équipe du club de Fourques : Match complètement débridé avec une volonté des deux équipes d’attaquer. Notre équipe a parfois été trop aspirée vers l’avant perdant son équilibre et s’exposant à des contres (A l’abordage comme disait les pirates). Beau match les enfants !!! Défaite 4 à 2.

Match 6 contre une équipe du club de Nîmes Gazelec : Le réservoir était vide après avoir jouer sans remplaçant toute la matinée. La défaite fait partie de l’apprentissage !!! Défaite 3 à 0.

Le club dans chaque catégorie s’est vu remettre une coupe. Chaque joueur a été récompensé d’une médaille. La pluie s’est invitée sur la fin à cette remise des récompenses bien méritées par nos enfants.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures du côté de Garons.