U7 U8 & U9 le samedi 23 11 2013

Ce week end, toutes nos équipes de U7 à U9 étaient en déplacement.

Il s’agissait pour les catégories U8 et U9 de la troisième journée de la Rotation n°1 organisée par le district. A noter la difficulté pour le club de Manduel d’honorer ses engagements du fait d’un nombre insuffisant d’enfants présents. Sr les 4 équipes engagées, nous n’avons pu aligner uniquement 3 équipes.

Rencontres à UCHAUD :

Catégorie U7

Equipe U7 : Bastian, Fares, Kyllian, Maël, Theo, Yassine

Après de 2 week ends successifs où ces U7 ont joués en catégorie supérieure, il s’agissait, ce samedi, de confirmer les belles dispositions vues ces derniers temps dans leur catégorie.

Match 1 contre une équipe du club des Cheminots : Victoire 6 à 0 de Manduel

Match 2 contre une équipe du club du Grau du Roi : Victoire 4 à 0 de Manduel

Match 3 contre une équipe du club de Soleil Levant : Victoire 2 à 0 de Manduel

Le dernier match contre le club de Beauvoisin n’a pas eut lieu du fait du départ des joueurs avant la fin.

Au-delà des résultats positifs, cette équipe a joué en équipe collectivement sur l’ensemble des rencontres. Dans certaines phases de jeu, nous avons pu voir la mise en pratique des exercices effectués à l’entrainement.

A noter les nombreuses occasions non concrétisées qui donne des éléments pour le prochaine entrainement.

Les enfants ont retrouvé cette fameuse « banane » (grand sourire) suite à leurs victoires. Seule déception pour eux le fait que l’équipe de Beauvoisin soit partie, les privant d’une rencontre.

Catégorie U8

Nous avions ce week end, 2 équipes qui jouaient : l’une dans le stade du Club de Nîmes LASSALIEN et l’autre dans celui du club de CASTANET.

A Castanet , Equipe U8 : Aymane, Esteban, Enzo (O), Lucas, Yousri

Cette équipe rencontrait ces adversaires (Gazelec, Entente Rhône Gardons et Garons) pour le troisième week end consécutif. Des progrès dans la capacité à défendre et dans les résultats sont apparus pour cette équipe composée d’enfants ayant déjà quelques années de football et des enfants débutants dans ce sport. Bilan : 1 victoire et 2 défaites 1 à 0 à chaque fois dans les derniers instants du match.

Reste à progressivement jouer de plus en plus ensemble dans les phases offensives.

A Nîmes Lassalien, Equipe U8 : Fabian, Ilian, Sinwane, Matthis, Thomas, Yanis

Trois belles prestations dans le jeu, l’engagement. A noter la magnifique réaction collective dans l’esprit du sport suite à un fait de jeu occasionnant un but encaissé. Bilan : 3 matchs et 3 victoires.

Catégories U9

Une seule équipe a pu être engagée compte tenu des nombreux absents. Les matchs se sont déroulés à Bouillargues. Les 3 adversaires au programme étaient : Bouillargues, Redessan et Nîmes Olympique.

Equipe U9 : Adam, Adonis, Baptiste, Gabriel, Jordan, Lorenzo

Cette équipe a fait preuve d’inconstance dans le jeu et dans l’engagement. Lorsque les ingrédients « footballistiques » étaient insuffisamment présents, cette équipe a encaissé des buts. Logique. En revanche, lors des bonnes périodes collectives, les enfants ont démontrés leur capacité à produire du jeu ensemble et à marquer de forts jolis buts.

Bilan : 1 victoire et 2 défaites.

Nicolas GIORGI