U7, U8 & U9 Le 05 10 2013

Le plateau de Garons était au menu de ce week. Nous en profitons au passage pour remercier la présidente qui nous a permis d’inscrire au dernier moment une deuxième équipe U8 permettant ainsi à plus d’enfant de s’amuser sur le rectangle vert.

Nous avons donc engagé 1 équipe U7, 2 équipes U8 et 1 équipe U9 soit au total 28 enfants de Manduel qui ont pu jouer.

Catégorie U7

Equipe U7 : Azdine (U6), Calvin (U6), Ilies (U6), Kilian, Kilian, Kilian (U6), Kilian, Timour (U6), Younès

Il va falloir trouver un moyen de distinguer nos Kilian afin de s’adresser à chaque fois à un enfant en particulier. Cette équipe était composée majoritairement d’enfants de la catégorie U6 qui viennent juste de rejoindre le club de Manduel. Ils ont eu l’occasion à travers ces matchs de gambader derrière le ballon. Satané ballon qui n’en fait qu’à sa tête et qui attire l’ensemble des joueurs des deux équipes.

Cela est complètement logique à cet âge.

Le repos bien mérité du soir a sans doute dû arriver bien vite. Merci le marchand de sable.

Bravo à eux, aux parents et à nos éducateurs Théo et Tristan qui ont pris leur rôle très à cœur.

Catégorie U8

Equipe U8 : Ilian, Mathis, Roman, Sinwane (l’après-midi), Thomas, Yanis

Les 3 rencontres du matin se sont déroulées sur un terrain en sable et celles de l’après-midi sur des terrains en herbe.

Après avoir bien débuté le tournoi, note équipe lors du 2nd match a eu des difficultés dans la combativité, le jeu collectif, le calme pour relancer le jeu. La fin du match a été l’occasion de faire un point qui a lancé de la plus belle des manières le reste du tournoi. Bravo les garçons pour votre excellente réaction individuelle et collective !!!

Il s’en est suivi des matchs de qualité avec des occasions construites et des buts à la clef. Nous avons senti un vrai plaisir partagé des enfants à s’exprimer ensemble. Voilà justement ce que nous souhaitons pour toutes nos équipes engagées !!!

Equipe U8 : Aymen, Enzo, Esteban (U7), Fares (U7), Jalis, Théo (U7), Yassine (U7)

Notre équipe (avec de nombreux U7) a su faire jeu égal dans bien des situations avec les adversaires. Nos joueurs ont pu se confronter à une opposition technique et physique plus relevé que d’habitude du fait de la différence d’âge. C’est dans la difficulté que les progrès sont favorisés !!!

Potentiel intéressant de cette équipe qui devra néanmoins renforcé sa capacité collective.

Le gardien a confirmé ses bonnes dispositions pour ce poste avec de nombreux arrêts à la clef et même un penalty arrêté.

Equipe U9 : Adam, Adonis, Angelo, Gabriel, Jordan, Lorenzo, Thomas (ou Toto pour mieux le différencier du Thomas U8)

Cette équipe a montré des valeurs de courage et de combativité sur l’ensemble de la journée même si elle a connu des hauts et des bas quant au placement ou l’expression collective.

Vous êtes sur le bon chemin les gars !!!

Toto a fait des merveilles dans les cages avec des sorties dans les pieds, des plongeons,… toute la panoplie y est passé. Bravo !!!

Le club dans chaque catégorie s’est vu remettre une coupe. Chaque joueur a été récompensé d’une médaille.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures du côté de Codognan pour une équipe U7, de Comps (Interclub) pour une équipe U8 et à Beaucaire (plateau amical) pour une équipe U8 et une équipe U9.