U6 , U7 , U8 & U9 Le 19 10 2013

Aucune rencontre officielle ou de plateau n’étant à l’ordre du jour, les clubs de Redessan et de Manduel se sont entendus afin que vos enfants en catégories U6 et U7 puisse jouer.

Votre club a également organisé un plateau en catégories U8 et U9 avec les clubs de Bellegarde, Vauvert, Nîmes Olympique. Le club de Rodilhan initialement partant a dû renoncer du fait d’une épidémie ayant mis sur le flanc une bonne partie de l’équipe.

Nous tenons à remercier tous les clubs et éducateurs que nous avons rencontré ce week end.

Rencontres à REDESSAN :

Lors des rencontres à Redessan étaient présentes :

• En catégorie U6 : 3 équipes U6 : Redessan, Nîmes Lassalien et Manduel
  • En catégorie U7 : les 3 équipes des mêmes clubs que la catégorie U6

La durée de chaque match été de 2×10 minutes avec une mi-temps.

Catégorie U6

Equipe U6 : Asdine, Aymen, Calvin, Ilies, Timour, Younes

Nos deux éducateurs Théo et Cédric ont pris en charge cette équipe toute l’après-midi. Merci à eux.

L’objectif est pour toutes les catégories et en particulier aux enfants de cet âge là de leur permettre de disputer des matchs afin de commencer à les sensibiliser aux règles en vigueur, aux notions de collectif, de positionnement en vue qu’elles s’appliquent de mieux en mieux au fur et à mesure qu’ils grandiront.

Nous n’aborderons donc pas les aspects résultats car cela n’est pas le principal. Les enfants ont pu se défouler dans la joie et la bonne humeur ce qui est pour le coup l’essentiel.

Catégorie U7

Equipe U7 : Bastian, Fares, Kyllian, Maël, Theo, Yassine

Match 1 contre une équipe du club de Nîmes Lassalien : Après avoir été mené 2 à 0, notre équipe a su se souder et renverser la vapeur pour l’emporter 4 buts à 3 contre une très belle opposition. Belle force de caractère !!! Certains matchs se gagnent aussi par cette ambition collective.

Match 2 contre une équipe du club de Redessan :

Notre équipe a commencé la rencontre avec un petit complexe d’infériorité du fait de la qualité de plusieurs joueurs de l’équipe adverse qu’ils avaient pu observer. Encore une fois menés au score, ils ont à nouveau su réagir puis très rapidement revenir et accroître leur avance. Victoire 8 buts à 3.

Au-delà du résultat, le point vraiment notable est la conclusion qu’ont pu faire vos enfants à savoir dixit « le foot est un jeu collectif qui se joue avec tous les joueurs ». Le message commence à passer !! Bravo donc à l’éducateur et aux enfants pour cette belle preuve de maturité.

En fin d’après-midi, le club de Redessan a aimablement offert un goûter à tous les enfants.

Rencontres à MANDUEL :

Catégorie U8

Nous avons inscrit une équipe dans cette catégorie composée de joueurs qui débutent le football. L’objectif était donc qu’ils jouent avant tout et de pouvoir continuer à leur expliquer les différents postes et le rôle de chacun à travers une situation de match.

Catégories U9

Nous avons, afin d’équilibrer le nombre d’équipes entre les plateaux U8 et U9, composé 1 équipe U8 et 2 équipes U9 en plus de Vauvert et du Nîmes Olympique.

Les équipes U9 d’un point de vue général sur ce plateau se sont bien comporté avec de l’envie et un jeu collectif qui se met en place de manière plus significative que lors des derniers plateaux. Ce dernier point est très encourageant. Nous commençons réellement à voir un collectif et moins des joueurs voulant trouver la solution individuellement. A reproduire et à renforcer !!!

Notre équipe a semblé impressionnée par la taille des joueurs adverses à qui ils rendaient plus d’une tête. Cela les a empêché sur les 2 premiers matchs de s’exprimer aussi pleinement que d’habitudes. Les éducateurs (dont je fais partie) vont appréhender ce point très vite lors des prochains entrainements. Rien de grave.

Sur les 2 derniers matchs nous avons vu des attitudes combatives positives qui nous laissent pleines d’espoir pour la suite de la saison. La taille ne fait pas forcément le talent !!! A nous de leur expliquer.

Rendez vous à Fourques samedi 26 octobre ; plateau amical où nous avons engagé une équipe U7, une équipe U8 et une équipe U9 compte tenu de la période de vacances scolaires.

Nicolas GIORGI