U13: Ent Manduel/Rodilhan 1 contre Beaucaire 4

Dernier match de la poule, l’enjeu est capital, la victoire sinon rien. Le match nul ou la défaite nous condamnerait à jouer encore au niveau 2, ce qui reflète pas le niveau footballistique des enfants. Malheureusement dès l’échauffement, ils sont ailleurs. Cela va être du sport. La fatigue est présente, on les motive, mais on sent que le discours ne les touche pas.

On ne sait pas tromper, les manduellois sont à la cueillette de Pâquerettes. Quelle différence par rapport à la semaine passée, leur foot a disparu, envolé, à ne rien comprendre. Pourtant, ils arrivent quand même à marquer. Nous menons 1 à 0 dans la douleur. D’ailleurs il se passe pas 2 minutes, qu’un penalty imaginaire est accordé à nos adversaires. Il faut absolument que notre gardien Valentin arrête ce penalty, sinon les beaucairois seront gonflés à bloc et cela risque d’être très très compliqué pour nous. Le joueur s’élance…Valentin plonge du bon côté et arrête le penalty. On souffle avec Pierre. Le premier quart temps est sifflé, c’est la pause coaching. Le discours se résume à: marquer 2 buts pour les marquer moralement.

Et effectivement, c’est ce qui se passe, les manduellois marquent rapidement. Le moral de nos adversaires est atteint. Nos joueurs ne pratiquent toujours pas un beau football mais marquent encore 6 buts. Résultat: 7 à 0

Une mention spécial à Alex qui a beaucoup couru et bouché les nombreuses brèches.

Encore une expérience à retenir, les manduellois ont su gagner en étant dans un jour sans. Et cela est très intéressant mais très stressant…

C’est la fin de la phase 1, nous finissons 2ème de la poule, avec 1 défaite, 1 nul et 5 victoires. L’objectif est atteint, nous montons au niveau 1. Il ne reste plus qu’à nous maintenir à ce niveau, ce que nous doutons pas. En effet, les manduellois ont largement le niveau.

Pierre et moi félicitons encore les enfants: Valentin, Théo N, Enzo, Alex, Vincent, Théo B, Thibaud, Hugo et Said. Nous associons et dédions nos victoires à Bastien, dont Osgood (maladie du genou chez les ado) le tient à l’écart des terrains.

La phase 2 va bouleverser les équipes, puisque nous  décidons de dissoudre une équipe par manque d’effectifs. Il n’y aura donc plus que 2 équipes. Valentin, gardien de l’équipe 1, nous quitte également pour rejoindre l’équipe U14 de Beaucaire. Bon vent et bonnes chances à lui après  6 ans de bons et loyaux services au sein du SC Manduel.

Bonnes fêtes à tous

pierre et Thierry