U13: 3 MOULINS/ENT MANDUEL.RODILHAN

Après une élimination en coupe sans gloire, j’espérais un sursaut d’orgueil de l’équipe. Les consignes contre 3 moulins sont claires et simples: des passes, des passes, des tirs cadrés, des tirs cadrés.

L’entame est bonne puisqu’à peine 2mn de jeu qu’on ouvre le score après un bon pressing de toute l’équipe. Puis on retombe dans nos travers, il n’y a plus d’équipe, tout le monde dribble et veut marquer, plus de pressing, le match n’est pas beau à voir. Seul Alex surnage par son collectif dans ce flot d’individualisme. Cela fait vraiment râler d’avoir autant de potentiel chez nos joueurs et de ne rien voir transpirer dans les matchs.

Je retiendrais donc le dernier quart d’heure où l’on retrouve un peu de collectif et de l’envie. résultat: 4à 2 pour Manduel.

Nous lançons donc un appel au collectif avec Pierre. Nous mettons en garde les joueurs, il ne reste plus que 2 matchs pour nous montrer leur véritable niveau. Bientôt, il ne restera plus que 2 équipes en U13, avec beaucoup de remplaçants et on n’hésitera pas à laisser les joueurs à la maison s’il s’entête dans leur égoïsme. A bon entendeur…

Thierry et Pierre

PS: Demandez un ballon au Père Noël pour vous tout seul. Profitez en pour vous entrainer aux jongles et feintes à la maison.  ;-)