U11 Plateau La Calmette

Pour cette deuxième rencontre du 1er plateau d’automne de la catégorie U10 U11, nous nous rendions à la Calmette avec pratiquement tous les joueurs de l’équipe type. Après avoir gagné la semaine passée sur le score de 4-1, je me doutais que l’équipe d’en face allait procéder à quelques changements de joueurs et de tactique. C’est sous un ciel menaçant que la rencontre débuta et de suite, nous rendîmes compte que l’adversaire avait rectifié les erreurs de la semaine dernière par un jeu plus collectif, un placement diffèrent agrémenter par l’apport de plusieurs joueurs. Nos jeunes ont plus de mal à jouer en passes. Mais malgré tout, sur une récupération de Trévis , celui-ci transmet à Evan qui déborde sur le côté droit et frappe à l’angle opposé du gardien 1 – 0. Joie de courte durée car 2 minutes plus tard les locaux trouvent leur attaquant dans la surface qui profite du mauvais placement de Lorenzo (notre gardien) pour égaliser d’une frappe croisée, 1 – 1. Nous effectuons  un changement ; Sarah passe à la pointe de l’attaque à la place de Trévis. Celui ci prend le poste de Remi en défense afin que ce dernier monte d’un cran  au milieu pour faire souffler Evan qui est le seul joueur de l’équipe a vraiment être au niveau de ce que nous attendons. Le jeu est tendu et nous sentons que les jeunes Manduellois ont plus de mal à imposer leur jeu. Force est de constater que les chocs sont plus nombreux. C’est ainsi qu’ Evan reprends sa place au milieu de terrain  suite à un coup porté sur Rémi. Bien dans son match, Evan récupère un ballon et lance Sarah par-dessus la défense adverse qui d’une frappe pure fusille le gardien ; 2 – 1. Engagement de la Calmette qui continue à pousser et qui à force d’être présent dans nos treize mètres profite de cafouillages et ceux-ci parviennent à égaliser sur un tir dans la surface d’un de leur joueur remis en jeu par Trévis qui n’était pas remonté jouer la ligne du hors-jeu. 2-2. Logique à la vue de la prestation de nos petits. Je remplace Trévis par Rémi remis de son coup à la cheville. Le jeu continue de la même façon brouillonne mais notre petit bonhomme d’Evan « grand par sa prestation et ses efforts » fait de nouveau son numéro en prenant toute la défense de vitesse sur le côté droit pour à l’entrée de la surface pour  offrir sur un plateau la balle du 3ème but à Sarah qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides. 3-2.  Le jeu reprends toujours à la merci des actions dangereuses des adversaires mais Rémi et Florentin (qui enfin garde bien son poste et progresse lentement mais surement) veillent derrière. Sur un débordement de Saif celui prends un  coup de crampons et sort remplacé par Trévis  qui à cœur de se rattraper de son erreur de placement précèdent ; et c’est comme cela que sur un tacle rageur il récupère un ballon dans les pieds adverses  pour rapidement lancer Evan qui transmet un ballon difficile à Sarah qui d’un amorti du fessier prolonge à Mathias qui d’une superbe frappe enroulé scelle le score  4- 2. L’arbitre local (excellent) siffle peu après la fin du match. En conclusion hormis Evan qui a survolé par sa débauche d’énergie le match (impliqué sur tous les buts de Manduel) l’équipe avec un jeu brouillon plus que moyen est arrivé à l’emporter grâce à une efficacité devant le but optimale  mais aussi la volonté de ne rien lâcher. Le travail finit enfin par payer car depuis le début de la saison l’équipe a déjà remporté plus de matches que sur l’ensemble de la saison passée avec une équipe beaucoup plus équilibrée. Félicitations ; mais beaucoup de travail reste à faire pour tout le monde afin de gravir le pallier supérieur si proche mais aussi si éloigné.

Jean Louis et Victor