U11 EQ 2 Plateau Caissargues

SC MANDUEL 2 (catégorie U11) le 27 10 2012 à Caissargues ; matchs contre CHEMINOTS NIMOIS niveau 2.

En ce début de vacances scolaires il n’y a pas de plateaux mais qu’a cela ne tienne les petits joueront pendant les vacances pour garder le rythme. C’est à Caissargues que nous nous rendons , le terrain de Manduel étant sous le coup d’un arrêté municipale interdisant toutes rencontre ce week end. Pendant que l’équipe du SC MANDUEL 1 dominait Caissargues 2-0 et arraché le nul 3-3 face aux Cheminot Nîmois 1 ; l’équipe du SC MANDUEL 2 avait rendez-vous  pour 2 confrontations contre les équipes de niveau 2 des Cheminots Nîmois. Après un bon début de saison l’adversaire s’annonçait plus coriace que les précédents. Ce sont nos petits qui donnent le coup d’envoie. J’ai pour cet après-midi modifié légèrement le placement des joueurs afin de mettre Trévis en rôle de meneur de jeu au milieu de terrain central ; le reste ne changeant pas si ce n’est qu’aujourd’hui je dispose d’Esteban qui permutera avec Mathias sur le coté gauche tandis qu’Evan est allé jouer dans l’équipe 1. Le ballon commence à circuler et nous commençons à voir que nos jeunes ont des automatismes ce qui gêne considérablement les adversaires. C’est logiquement que le 1er but arrive sur une relance de Remy à Mathias qui trouve rapidement Trévis dans l’axe ; celui leve bien la tete est envoie une balle de but à Sarah qui ne rate pas l’occasion de marquer. 1-0 puis 2-0 sur un corner tiré par Florentin que la défense renvoie sur Rémy (positionné au 15 mètres comme nous lui avions demandé) qui d’une superbe frappe troue les filets adverses !   Les Cheminots Nîmois tentent en vain de mettre en danger notre gardien Lorenzo mais c’est plus souvent  par quelques approximations de notre défense que celui-ci est inquiété. Bien organisé le SC MANDUEL 2 va de nouveau trouver le chemin des filets sur une passe en profondeur de Trévis sur Sarah qui fusille le gardien . et 1 et 2 et 3 – 0 puis 4-0 quand Trévis trouve de nouveau en profondeur Esteban qui tarde à donner le ballon à Mathias totalement esseulé sur son coté gauche, celui préfère dribler 2 joueurs et parvient à tromper le goal Nîmois. C’est fini. Dix minutes de pauses avant de jouer contre une autre équipe des Cheminots Nîmois niveau 2 plus costaud. Cette fois ci noius ne donnons par l’engagement mais le jeu se déroule comme au match précédent sauf que les nouveaux joueurs adverses sont plus incisifs. Malgré cela , la discipline tactique que nous avons mis en place va payer sur une passe en profondeur de Trévis à Sarah qui se retrouve face au but et envoie un missile qui frappe le dessous de la transversale et rentre dans les buts. 1- 0 . Remy sur son coté droit de la défense est de plus en plus sollicité mais parvient à relancer sur Mathias qui décale le ballon à Sarah qui voit l’appel de Trévis entre les défenseur ; une bonne passe que Trévis concrétise par une frappe croisé sur la gauche du gardien. 2-0.  Puis 2 – 1 car à force de monter et de redescendre trop souvent Remy laisse des espaces aux attaquants adverse qui finire par trouver le chemin des buts sur une belle frappe d’un de leur petit. Le score en restera là. Pour conclure  nous esperions de la continuité dans le travail déjà effectué ; chose que toute l’équipe a fait ; Félicitations. On notera une bonne défense , un essai concluant de Trévis au milieux avec 4 passes décisives et 1 but , un meilleur placement de Sarah sur les phases offensives 3 but et 1 passe décisive , sans oublier les milieux latéraux Mathias , Saif et Esteban qui ont fait beaucoup d’effort pour l’équipe. Rendez-vous donc Samedi prochain pour nous l’espérons franchir un nouveau palier dans la progression.

Jean Louis et Victor