U 7, 8 , 9 Le samedi 26 10 2013

Notre périple du week end nous a emmené sur les terres fourquésiennes pour un plateau amical. Compte tenu des vacances nous avons limité notre engagement à une équipe U7, une équipeU8 et une équipe U9.

Avant de débuter cette désormais traditionnelle synthèse, nous tenons  saluer et remercier les dirigeants fourquésiens pour ce plateau géré de manière impeccable.

Nous ferons pour une fois un résumé général des rencontres afin de donner un aperçu de la formation manduelloise.

Le bilan des 3 équipes engagées est de 13 victoires, 1 match nul et une défaite avec une mention pour :

• Les U9 qui ont en 3 semaines d’entrainement resserré l’écart avec d’autres formations (défaite contre Fourques 6 à 0 lors d’un précédent plateau et match nul 1 à 1 hier). Cette équipe a incontestablement progressé dans l’esprit collectif et dans la volonté collective de récupérer le ballon. Quelques séquences de jeu laissent entrevoir un jeu de passes qui commence à s’installer. Poursuivez les enfants dans cette voie.

• Les U8 qui ont su exercer sur toutes les rencontres un pressing rendant plus difficile la tâche à l’adversaire. Le bilan est de 5 victoires en autant de match et de 20 buts marqués pour 1 d’encaissé. Cette équipe est montée d’un cran dans l’engagement par rapport au week end précédent.

• Les U7 qui sont sur la voie de leurs ainés dans la combativité et l’esprit de corps. Le bilan est de 5 victoires en autant de match et de 16 buts marqués pour 3 d’encaissés. Nous avons pu également faire tourner les enfants aux différents postes afin d’augmenter leur volume de jeu et leur polyvalence.

Aucun entrainement et aucun match ne se dérouleront la semaine prochaine. Repos pour vos enfants et pour les éducateurs. Rendez vous donc le 6 novembre 2013 à 14H00.

Nicolas Giorgi.