U 13 / S.C. MANDUEL 1

Ces samedis 22 février et 1er mars 2014, le SC MANDUEL 1 recevait le Gazelec à Rodilhan et se déplaçait à Montfrin afin de conclure la série des matchs allers.Le constat de cette première moitié de championnat est sans appel. Les matchs se suivent et se ressemblent inéxorablement . L’équipe du SC MANDUEL 1 joue une vingtaine de minutes de belles façon avec des passes, des buts et de l’envie. Mais après c’ est fini !!! On n’écoute plus les consignes, en ne jouant plus collectif , en ne faisant plus les efforts défensifs, ce qui permet aux adversaires de reprendre confiance , de marquer, d’égaliser, puis par gagner le match. Le scénario reste inchangé depuis 5 matchs ; une fois rattrapé, les joueurs commencent à râler, à se disputer entre eux et lâchent complètement les matchs. Le mental ne suit pas, on cherche la moindre excuse pour s’échapper (je fais semblant d’être fatigué, je fais semblant d’avoir pris un coup, je fuis mes responsabilités, j’accuse le copain …) Et  le résultat est le même: contre le Gazelec et l’E.S. Rhone Gardon: défaite 2 – 5 et 2 – 7 .   Le bilan est là !!!

Les joueurs ont des  attitudes enfantines, des caprices de stars ou de bébés (en matchs comme aux entrainements). Tout cela nuit à leurs qualités, à leurs capacités et à leur apprentissage. Cela nuit au jeu collectif où la rigueur est: individuelle et collective. On ne peut pas etre indiscipliné et performant. Les joueurs adverses l’ont bien compris et ils progressent contrairement à notre équipe. Cela s’appelle « le football » le vrai , pas celui des consoles de jeu !!!

Quels gâchis, car bon sang de bon sang,  il y a de la qualité chez ces Manduellois.   Si seulement, ces joueurs avaient confiance en leurs qualités, si seulement ces joueurs avaient une âme de gagneur, de guerrier!!! Personne, je dis bien personne ne gagnerait contre nous. Mais cela ne dépend que d’eux. Tous les entrainements ou tous les discours du monde ne pourront rien changer si ces joueurs s’entêtent sur cette voie car seuls les joueurs sont sur le terrain.

Voilà, c’est la trève des matchs mais pas des entrainements. Espérons  un revirement des joueurs  (mais le veulent t- ils vraiment ?) Réponses prochainement dès lundi 03 03 2014 à l’entrainement .

Thierry , Pierre & Jean – Louis.

CAM01630 CAM01632   CAM01221 CAM01219 CAM01222

CAM01631