U 11 équipe 2 Plateau Manduel

L’équipe du Sc Manduel 2 recevait quand à elle La Calmette (Valdegour ayant déclaré forfait faute d’effectif).. Chose inhabituelle, les petits jouent avec un maillot de couleur Bleu. Ceux ci sont dirigés par Jean Louis assisté de Victor. Le coup d’envoi est donné par Mathias et Trévis et de suite les Manduellois prennent le jeu à leur compte grâce à un jeu fait de passes en triangle et en profondeur. C’est rapidement qu’arrive le 1 er but. Sur une relance de Florentin, Mathias sur le coté gauche envoie un ballon par dessus la défense adverse en direction de Trévis. Il contrôle le ballon à mis hauteur puis, d’un coup de patte astucieux, lobe en lucarne opposé le gardien venu à sa rencontre. 1-0 !

Nos joueurs plus incisifs mais surtout plus collectifs monopolisent le ballon. Il ne s’en ait pas fallu de beaucoup qu’ils doublent la marque quand sur une récupération de Rémi , celui ci déborde et envoie un centre parfait sur Trévis qui voit son coup de tête passer juste au dessus de la transversale. Les petits régalent par leur entame de match. La Calmette parvient néanmoins par de courtes incursions dans les 13 mètres à montrer le bout de leur nez grâce à des joueurs techniques. Mais Florentin (qui cet après midi a écouté les consignes ) veille avec Rémi à défendre. Ceux sont pourtant les visiteurs qui vont égaliser après que Saif roule sur le ballon. Les jaunes se retrouvent en 2 passes face au gardien Lorenzo qui ne pouvait rien faire. 1 – 1 !

Manduel engage, continue à user les adversaires par des passes , des relais, des passes en profondeur d’excellente qualité. Saif trouvent régulièrement Trévis ou Leny. Ils dominent ! Mais c’est pourtant sur une relance du gardien Lorenzo que Florentin transmet le ballon à Trévis. Rapidement, il envoie Evan sur orbite dans la moitié centrale du terrain adverse ; celui ci file au but et sans se poser de question, envoie des 15 mètres une mine en pleine lucarne d’un pointu précis. 2 – 1 !

Dès lors le SC Manduel 2 va continuer grâce à ce jeu collectif à chercher la faille et c’est encore par Mathias (le relayeur de l’après midi) que le 3ème but va arriver.Nouvelle combinaison Mathias/Trévis qui en se retournant, trouve de façon décisive Leny au point de pénalty ; celui frappe dans la lucarne ! 3 – 1 !!!!

Les adversaires ont du mal à se réorganiser . Sur une nouvelle passe de Trévis, trouve au point de pénalty Evan et Leny qui se gène et frappent en même temps dans le ballon qui ne demandait qu’à finir au fond des filets. La Calmette parvient néanmoins a s’approcher des buts de Lorenzo sans aucun danger. Il reste une poignée de minutes à jouer lorsque, sur une relance de Lorenzo, Mathias  passe à Trévis, trouve Lény dans l’axe .Tir au ras du poteau ……… 4 – 1 !

La fin du match arrive et sur un corner ne donnant rien pour l’adversaire, l’arbitre siffle la fin d’un match joué dans un très bon esprit. Un jus de fruit et des biscuits sont rapidement avalés pour finir cette belle après midi de football .En conclusion, Jean Louis et Victor sont agréablement surpris par le jeu pratiqué du SC MANDUEL 2 grâce notamment à l’apport de joueurs comme Leny (2 buts) , Saif et Evan(1 but) (tous trois U10). Ils se sont rapidement intégrés avec les « cadres » de l’équipe que sont Florentin et Rémi (en défense)et qui aujourd’hui ont été très appliqués dans le placement et les relances. Mathias( 3 passes en relais sur les actions de buts) et Trévis (1but et 3 passes décisives avec enfin un jeu en pivot efficace ). Le gardien Lorenzo lui n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer mais a eu le mérite d’être rester concentré pour ne pas faire de bourdes.Vous l’avez sans doute compris, ce fut une excellente prestation des minots , mais il faut maintenant travailler plus dur pour progresser encore et encore. Un grand merci à toutes les personnes présentes.

Jean Louis, Victor