TOURNOI INTERNATIONAL DES COSTIERES 2012

3ème EDITION TOURNOI DES COSTIERES 2012

Pour la première fois, depuis la création du tournoi, la pluie n’a pas fait son apparition pour ce week-end de Pâques. Le soleil était même de la partie surprenant quelques spectateurs qui partiront avec quelques coups de soleil.

Cette année se présentait 36 équipes dont 4 équipes étrangères (Algérie, Allemagne, Belgique, Italie), des équipes professionnelles (O. Marseille, AC Arles, FC Martigues, FC Istres, O. Nîmes, AS Cannes, E. Uzès Pont du Gard, US Colomiers), des équipes d’autres départements (Gironde, Essonne, Hérault, Var, Bouches du Rhône) et des équipes du Gard.

Le samedi fut la journée des qualifications : 4 poules de 9 équipes dont seules les 4 premières partiront dans le « Grand tournoi » le Tournoi International des Costières, les 5 autres joueront le « Petit tournoi » le Challenge Alain Roujon.

Les matchs furent si serrés qu’ il a fallu attendre le dernier match dans toutes les poules pour connaitre les Elus du Tournoi des Costières et du Roujon. Les enfants offrirent dès ce samedi un beau spectacle et se dépensèrent sans compter. D’ailleurs Le marchand de sable, des dires des parents, passa très tôt ce soir là.

Le dimanche fut encore un régal pour les parents, spectateurs et entraîneurs. Le niveau de jeu augmentait encore. Dribbles, jeu en triangle, jeu en une touche de balle, reprise de volée, arrêt spectaculaires, sorties dans les pieds, tout y est passé : Que du Plaisir

Et pour couronner le tout, les joueurs y ajoutèrent le suspense puisque pratiquement tous les matchs se soldèrent par des victoires étriquées.

A la fin de la journée, il restait pour la finale dans le Tournoi international des Costières : Beaucaire contre Nîmes et pour la finale du Challenge A. Roujon : RJ Wavre contre Lassalien.

Les finales furent belles et indécises.

Beaucaire finit par l’emporter sur le score de 2 à 0 après une rude bataille livrée contre les nîmois.

Wavre, nos amis belges,  gagna le Challenge Alain Roujon sur le score de 2 à 1 contre encore des nîmois.

Bien sûr la déception des vaincus fut aussi grande que la joie des vainqueurs. Malheureusement on le sait tous, il faut un vainqueur à la fin du jeu.

Mais finalement, ce que l’on retiendra surtout de ces 2 jours, c’est la joie, les sourires et  le spectacle offert par tous les joueurs.

Merci à tous les Enfants, Entraineurs, Arbitres, Clubs, Dirigeants de Manduel, Femmes de dirigeants, Bénévoles, Parents, Spectateurs, Sponsors, Mairie de Manduel-Bellegarde-Jonquières, Ecole de Police de Nîmes, District et Ligue de Football, Conseil Régional et Départemental.

Le Sporting Club de Manduel

PS: Les photos et vidéos sont en train d ‘être récupérées, elles vont faire l’objet de tris, sélections et travaux de montage. Elles seront bientôt en ligne. Merci de votre compréhension

CLASSEMENT DU TOURNOI DES COSTIERES 2012
1 SC BEAUCAIROIS