TOURNOI FUTSAL DOME DE BOUILLARGUES

Ce samedi le district Gard Lozère organise une après  midi Futsal au dôme de Bouillargues réunissant 18 équipes réparties en 3 poules de 6 plus un atelier d’exercices de motricité. Notre équipe le SC MANDUEL 2 est composée de U10 et U11 et disputera 5 matchs de 10 minutes. Le Futsal est complétement différent dans le jeu et la tactique ce qui perturba nos petits durant les cinqs premières minutes pris de vitesse et ne sachant pas se placer convenablement. Mais après avoir écouté nos consignes ils se sont mis à bien jouer pour gagner leurs quatre premiers matchs . Il ne restait qu’un seul match contre une équipe à qui nous avions passé 15 buts en trois matchs lors des plateaux. La confiance était présente. Hélas de courte durée puisque l’équipe a dû passer aux différents ateliers de motricité durant un vingtaine de minutes tandis que notre futur adversaire se reposait. L’équipe a du courrir pour rejoindre le terrain sans aucun temps de récupération et joua dans la foulée ce dernier match. Bilan : défaite 3 – 0 avec des enfants exténués qui paraissaient figé sur le terrain. La motricité leur fut fatale ! Dommage ; car le SC MANDUEL 2 a montré un état d’esprit irréprochable sur le terrain et cette défaite nous a enlevé un peu de notre joie. Malgré cela nous sommes très satisfait de l’équipe qui maintenant est bien définie avec un bon groupe qui se bat pour le collectif. Reste néanmoins a continuer dans ce sens à l’entrainement.

JEAN LOUIS ET VICTOR SC MANDUEL 2 Catégorie U10 U 11