SC MANDUEL 1 / US DU TREFLE Le 08 02 2014

CAM01210Ce samedi 08 février 2014 nous jouons contre U.S. Du Trèfle le match en retard de la 1ère journée , la pluie nous ayant épargné quelques heures. Fait inhabituel nous jouons sur les installations du FC Rodilhan (ancien terrain). Le carré vert (plutôt marron) est excessivement gras mais l’arbitre est présent pour son premier match officiel accompagné d’un conseiller technique.Après quelques péripeties du à la couleur des maillots (trop similaires ?) c’est avec des couleurs oranges que le SC Manduel se présente.L’équipe compte l’absence de sa défense titulaire ; c’est donc de façon experimentale que va etre abordé cette rencontre . L’équipe est composée de Bastien , Joris , Thibault , Vincent ,Mickael , Hugo, Younes , Alexandre , Théo B.et Trévis. Le match peut commencer avec en défense Joris et Thibault. Très vite nous nous rendons compte de l’inexpérience à défendre de nos garçons qui ne sont pas également aidés par le reste de l’équipe . L’US du Trèfle gagne tous les duels facilement devant un manque total d’engagement et un niveau technique incroyablement bas de nos petits ! Pas un control pas trois passes consécutives aucun déplacement pour se démarquer ; le Sc Manduel a toujours deux temps de retard devant un adversaire bien en place , organisé et rapide dans les transmissions. Devant tant de déchets et d’erreurs individuelles , l’addition se paye chere dès la 1 ère mi temps par un déficit de 0 – 4. Retour aux vestiaires difficile , nous demandons à chacun de se remettre en question et de se mettre dans le sens de la marche en avant, et surtout de changer d’état d’esprit.Quelques ajustement fait, la deuxième mi temps recommence. Youness joue désormais en défense. Notre milieu commence enfin a construire quelques rares actions qui nous procurent quelques occasions de buts , mais la finition n’est pas au rendez vous , pas assez de hargne pour conclure , seul Hugo parvient à sauver l’honneur par sa volonté en marquant notre unique but de la matinée. De son coté l’US du Trèfle est revenu avec la meme envie et détermination de marquer encore et encore . Ce n’est pas les multiples parades de Mickael qui y feront quelques chose ; Score final défaite 7 – 1 .
Ce match est venu sanctionner le manque d’implication et de sérieux des joueurs à l’entrainement (déjà peu nombreux en cette période de pluie) depuis 2014.Le reste de la saison s’annonce très compliquée si les joueurs ne se sentent pas plus concernés en ralant plus qu’autre chose.L’esprit collectif doit vite etre reconstruit afin de repartir sur des bases saines pour que tout le groupe (qui a des qualités)puisse s’exprimer normalement.

Thierry , Pierre & Jean Louis.