SC MANDUEL 3 U 13 Le samedi 14 12 2013

Ce samedi 14 décembre était le dernier match de notre équipe en tant que telle. En effet n’ayant jamais assez de joueurs ils était très dur de continuer ainsi même si les enfants sont très satisfait. Le manque d’aide et d’ambition de certains feront mourir l’équipe qui à quand même réussi son objectif , monter au niveau 2 grâce à une deuxième place au classement qui ne reflète aucunement la valeur de chaque équipe tant le championnat fut faussé . Pour l’heure c’est donc chez les cheminots nîmois 3 que nous avions rendez vous pour notre ultime match avec un impératif de victoire.Départ à 6 comme d’habitude, mais au dernier moment nos deux joueurs manquant pour le nombre arrivent pour le match. Le discours est simple dans les vestiaires ; il faut profiter de ce dernier match pour se faire plaisir mais pour prouver qu’avec de petits moyens mais avec une grosse envie tout était possible ! Et de l’envie il fallait en avoir pour redresser une situation mal engagé car après 7 minutes de jeu nous perdions déjà 2-0. La faute à un manque de joueurs qui exposait nos 2 défenseurs à 4 attaquants adverses. Heureusement la pause coaching arrive. Victor a bien cerné le problème et c’est ainsi que nous décidons de passer Trévis en 3 ème défenseur et de resserrer Ilian et Youness en milieu de terrain afin de leur permettre de jouer rapproché et de se trouver plus facilement.Le temps de trouver pour chacun ses marques sur le terrain , le SC Manduel 3 subit beaucoup moins les attaques adverses étant systématiquement contrées par un Mathias omniprésent sur son coté gauche et un jeu en ligne et collectif de Rémy et Trévis excellent jouant le hors jeu parfaitement !!! Le jeu offensif étant contré cela permet à Ilian et Youness d’avoir plus de ballon c’est sur l’un d’eux récupéré dans les 13 mètres qu’Ilian réduit le score nous emmenant à la mi temps du match sur la marque de 1-2 mais avec un excellent état d’esprit collectif , une envie de remonter le handicap le tout mené par le capitaine du jour Mickael (très bon dans ses interventions comme dans ses relances). 30 minutes pour essayer de renverser la vapeur. L’envie est là et bien présente ; nous le sentons avec Victor. Le match redémarre et ils nous semblent bien que la mayonnaise commence à prendre malgré un changement de position tactique sur le terrain . Trévis , Rémy et Mathias sont infranchissable grâce à une solidarité de tous les instants ; Youness et Ilian font la misère aux adversaires.A force d’incursions de plus en plus incisive dans les 13 mètres , Ilian hérite d’un ballon aux 6 mètres face au gardien qu’il envoie dans le petit filet … 2-2 !!! Puis rapidement 3- 2 pour le Sc Manduel 3 sur un débordement d’Ilian coté gauche suivi d’un extérieur pieds droit coté opposé !!!! Du grand art . Les petits sont plus que dans le match au moment de la deuxième pause coaching. Plus que 15 minutes à jouer. Ils y sont !!! le match reprend et nous avons de multiples occasions de tuer le match par Ilian ou Youness , mais à chaque fois c’est juste à coté ou sauvé par un très bon gardien . Plus que 2 minutes avant le coup de sifflet final , et c’est là le fait du match qui sur un ballon par dessus la défense adverse Ilian envoie Youness seul au but mais le défenseur attrape le ballon des 2 mains !!!! L’arbitre siffle une position de hors jeu de Youness !!! Sur le coup franc le ballon des cheminots Nîmois trouve deux attaquants dans notre surface qui marque mais qui finalement seront signalés hors jeu (de très peu). Énorme déception chez le camp adverse qui finalement s’incline devant notre équipe du sc manduel 3 par le score de 3-2 (mérité) Pas d’échange de poignée de mains avec les joueurs mais uniquement avec les dirigeant qui eux étaient très chaleureux et courtois. Nos petits ont gagné grâce à , une nouvelle fois un collectif et un état d’esprit exemplaire !!! Victor et moi avons remercié tous les enfants chaleureusement et leur avons souhaité bonne chance pour la suite et félicité d’avoir réussi l’objectif fixé sans réels moyens !!! C’est avec la réjouissance du devoir accompli mais la gorge serré que nous nous quittons tous sur cette bonne note.
Victor et moi même Jean Louis tenons vivement à remercier les enfant : Mickael, Rémy , Mathias , Trévis , Youness , Ilian , Florent , Rayan ainsi que des aides intérimaires , Said , Bastien , Alexandre & Rayan mais aussi tous les parents avec qui nous n’avons eu aucun problèmes bien au contraire qu’ils soient de Manduel ou de Rodhilan. MERCI !!!

P.S.  Trévis doit un cadeau à Victor !

P.P.S. : Un énorme merci à Thierry Colas de l’équipe du SC Manduel 3 catégorie U13 pour avoir cru en nous !

Jean Louis & Victor.