SC MANDUEL 1 / SAINT GILLES AEC

Après la déconvenue de la semaine dernière à domicile nous nous rendions ce samedi 15 février 2014 à Saint Gilles pour y rencontrer l’équipe locale toujours difficile à jouer sur leur terrain. Terrain qui d’ailleur ressemblait vraiment à un champs de « patates ». La semaine dernière nous déplorions l’absence de notre défense et pour ce jour nous n’avons pas de gardien ; c’est donc Bastien qui va défendre les cages du SC Manduel 1. Le match peut donc commencer et les petits sont impressionnés devant le gabarit de certains St Gillois.Contrairement aux matchs passés nos joueurs semblent en vouloir malgré l’imposante taille des ataquants adverses ; Théo et Enzo en défense jouent parfaitement et contrent toutes les attaques adverses afin de relancer sur le milieu qui construit le jeu pour nos attaquants. Enfin les manduellois font du jeu comme nous leur demandons. Le jeu est rude fait de contacts rigoureux et nous demandons à nos joueurs d’aller plus au contact.Le SC Manduel 1 tient bien et se montre entreprenant et sur une relance à la main rapide de notre gardien du jour Bastien celui ci trouve Rémi sur le coté droit qui n’étant pas attaqué va profiter des appels de Hugo et surtout de Joris pour avancer aux 13 mètres afin de décrocher une superbe frappe : 1 – 0 pour les verts de Manduel !Il reste un peu moins de 10 minutesavant la pause à jouer et les noirs de St Gilles durcissent considérablement le jeu ; les fautes sont nombreuses et nous commençons à souffrir physiquement mais la mi-temps est sifflée avec ce petit avantage de 1-0 qui aurait pu être de 2-0 si Youness avait cadré sa reprise en début de match seul face aux buts mais l’état d’esprit est présent. Retour aux vestiaires les petits y sont et nous leur demandon de rentrer plus fort dès le début de la deuxieme période et de continuer à jouer sans se préoccuper de l’adversaire provocateur.Malheureusement c’est bien le contraire qui se passe devant le défi physique proposé par l’adversaire ; nos petits commencent à reculer par crainte et c’est sur un coup du sort,  sur un but gag que ST GILLES égalise sur un corner avec un ballon qui glisse doucement après la ligne de but au premier poteaux avec un manqué de Théo N. jusque là excellent : 1-1 . Puis rapidement 2-1 sur une belle frappe de leur attaquant bien décalé . Manduel n’y est plus du tout , ils sont en train de lacher ! La pause coaching arrive avec un recadrage de l’équipe. Le jeu reprends et de suite cela a l’air d’aller mieux ; des passes des actions construites et des occasions pas concrétisées mais hélas encore une fois un tacle assassin sur Hugo notre meilleur joueur contraint d’abandonner ses copains sur blessure. Pas d’arbitres officiel donc pas de carton , pas d’expulsion le jeu continue et de plus belle car cette fois ci c’est Bastien qui est bousculé sur une sortie.Dur dur d’autant que Thé B. était sortit sur une douleur au genou (indépendante du match). L’équipe est un peu plus que touchée et sur un des nombreux contres adverses Bastien encaisse un 3éme but qui scellera le score 3-1. Dommage !!! Dommage car encore une fois il ya de la qualité mais nos joueurs ont du mal a passer le cap physique imposé par les adversaires , trop gentils , le tout conclue par un manque d’efficacité (l’un ne va pas sans l’autre) Le travail est donc pour nous éducateurs le mental !!! La technique est là quand ils ont le mental. Bref , beaucoup de travail qui sera possible uniquement si les joueurs le désire vraiment.
Le groupe était composé de Bastien , Thé N., Enzo , Théo B. , Rémi , Joris , Youness , Alexandre , Vincent , Hugo .

Thierry Pierre & Jean Louis