NIMES OLYMPIQUE / SC MANDUEL 1

Pour cette deuxième rencontre du championnat U13 niveau 1 phase 2 , le SC MANDUEL1 se rend au centre de formation du Nîmes Olympique afin d’y affronter l’équipe 4 de Nîmes Olympique ; équipe qui  nous réussie plutôt mal cette année (ils nous ont éliminé en coupe nationale et battu 8 – 1 au match aller). Pelouse synthétique et temps chaud idéal pour une matinée de football.Face aux forfaitx ou absencex de joueurs la défense devra être remanié avec pour épauler Théo N. soit Mathias soit Bastien et Théo B. Nous adoptons pour un 3-3-1 afin renforcer les arrieres.Pas d’arbitre et c’est Valentin Collas (U13 du club de Beaucaire)qui officie en tant que tel en donnant le coup d’envoie.Sur la premiere attaque des rouges Théo N. fauche l’attaquant dans la surface , penaty au bout de 90 secondes ! Les Nimois tergiverses pour choisir le tireur qui finalement ne sera pas celui désigné par le coach : bilan ; celui ci envoie une frappe au dessus de la barre ; on s’en sort bien.Les verts essayent de construire de l’arriere mais le pressing constant des attaquants adverses nous géne considérablement , ceux ci étant plus vif sur les seconds ballons. Les occasions sur les buts de Mickael s’enchainent mais sont soi stoppées soi à coté. C’est contre le cours du jeu tant les rouges dominent que Théo N. va ouvrir la marque sur une contre attaque partie de l’arrière,  celui est relayé par notre milieu pour le lancer en profondeur afin d’ajuster le gardien coté opposé. Exploit de Théo N. qui a traversé tout le terrain. 1- 0 pour les verts qui comme à tous les matchs ouvrent le score.CAM01777Le coach Nimois recadre son équipe et l’égalisation intervient très vite puis 2 autres buts (dont un pénalty réussi celui ci) pour rejoindre la mi temps sur le score logique de 3 – 1 en faveur de Nimes. Il sera très difficile d’empecher la déroute si certains de nos joueurs ne mettent pas d’envie sur le terrain .Nous profitons de la pause pour remettre les pendules à l’heure et faire quelques changements (beaucoup de nos joueurs se plaignent de coups , normal quand on ne relève pas le défit physique par peur, tous les contacts deviennent rudes). L’arbitre (excellent ce matin) siffle la reprise du jeu. Les verts se mettent à jouer en passes en proposant des solutions au porteur du ballon sous l’impulsion de Théo N. qui avec ses défenseurs piègent régulièrement les attaquant Nimois en position de hors jeu.Le match est équilibré mais le manque d’implication de certains de nos joueurs se fait ressentir physiquement au reste de l’équipe qui elle est concernée. Nous arrivons donc à pause coaching sans avoir marqué mais surtout sans avoir encaissé de buts et en ayant vu beaucoup plus de jeu de la part des verts , ceci expliquant cela ! Cette fois nous faisons jouer uniquement les joueurs volontaires avec un bon état d’esprit. Le jeu redémarre et c’est une nouvelle fois Théo N. qui part balle au pied de son camps pour traverser tout le terrain en évitant les charges des adversaires pour s’arracher afin de marquer son second but , qui récompensent tous ses efforts. 3-2 score qui va rapidement évoluer devant les nombreux assaults des Nimois profitant de la baisse de régime (normale des cadres de notre équipe) ainsi que du manque de cohésion de notre défense (une nouvelle fois expérimentale) pour finalement atteindre la marque de 5-2.CAM01779Au delas du score nous retiendrons un match fairplay de la part des deux équipes , un arbitrage (non officiel) excellent , et aussi une nouvelle fois le manque de combativité et un état d’esprit néfaste de quelques joueurs qui reflete leur comportement à l’entrainement.Par contre l’autre partie de l’équipe s’est battu avec ses moyens sans rechigner aidé par les titulaires concernés !

Thierry , Jean Louis & Pierre