Une formation d’éducateurs de football

Le district Gard Lozère a organisé sous la responsabilité de ses conseillers techniques MM. Alcaraz et Rochette une formation dans les locaux du club manduellois. Celle-ci s’adressait aux dirigeants et aux animateurs souhaitant s’investir dans les clubs de football et éduquer au mieux les enfants dont ils ont la charge.

Cette formation gratuite a été dispensée sous forme de quatre soirées (de 18 à 22 heures) à partir de lundi soir. Elle ciblait la catégorie U13, qui correspond aux enfants de 11 et 12 ans jouant au football à 9, et consistait en une alternance de cours théoriques en salle et de séances pédagogiques sur le terrain.

Une vingtaine de personnes, dont 2 Manduellois, représentant une dizaine de clubs gardois des environs ont participé à cette cession. Lionel  Rochette s’est réjoui du nombre de participants et de leur motivation. Ceux-ci prennent en effet sur leur temps personnel après, pour la plupart, une journée de travail.

Il a également salué le dynamisme et l’implication des dirigeants du sporting club toujours prêts à collaborer et n’hésitant pas à mettre à disposition du district les infrastructures  manduelloises.

Source : Midi Libre