LE FC ISTRES OP grand vainqueur du Costières 2017

C’est sous un soleil radieux, une fois n’étant pas coutume, que s’est déroulé la huitième édition du tournoi international des Costières le weekend pascal. Un public nombreux est venu assister […]

C’est sous un soleil radieux, une fois n’étant pas coutume, que s’est déroulé la huitième édition du tournoi international des Costières le weekend pascal. Un public nombreux est venu assister à ces deux journées de rencontres sportives pour le plus grand plaisir des 350 footballeurs en herbe peu habitués à évoluer devant une telle assistance. Le seul petit bémol est le forfait des Camerounais de la Student Athletes Academy pour un problème de visas et celui très tardif des banlieusards parisiens du FCC Villeneuve Saint Georges qui ont fait faux bond sans plus d’explication, ce qui a réduit le nombre d’équipes à 29 au lieu des 32 initialement prévues, compliquant quelque peu le planning sportif. Les nations étrangères étaient représentées par le Maroc avec les lionceaux de Barcelone et la Russie avec le FC Khamovniki.

A l’issue de la cérémonie des hymnes, les 112 rencontres du samedi arbitrées magistralement par les U15 du club organisateur se déroulèrent dans un excellent état d’esprit. La journée du dimanche composée des deux tournois trophée des Costières et trophée Alain Roujon en fonction des niveaux de classement du samedi permirent à tous de prendre un plaisir certain. La journée avançant, la tension se faisait de plus en plus palpable, et à l’issue des 96 rencontres du dimanche c’est le FC Istres OP qui s’imposait logiquement en finale du tournoi des Costières devant Sorgues. Ce n’était que justice tant cette équipe avait montré tout au long du weekend des qualités footballistiques exceptionnelles dominant largement tous ses adversaires. Le tournoi Alain Roujon était remporté quant à lui par la belle équipe de l’OC Bellegarde.

Le SC Manduel dit un grand merci à tous les participants pour leur sportivité et leur fairplay.

Classements finaux:

classement tournoi 2017