U12 U13 :GAZELEC 2 / SC MANDUEL 3 Le 12 10 2013

GAZELEC 2 / SC MANDUEL 3
C’est donc par un samedi matin ensoleillé mais froid que l’équipe du SC Manduel 3 U12 U 13 allait jouer le deuxième match de championnat face aux Gaziers sur le terrain stabilisé du stade municipal de Nîmes; une première pour la majorité de nos joueurs habitués aux pelouses. Après une défaite la semaine passée mais avec du jeu nous partions encore une fois dans l’inconnu (terrain et effectif). En effet comme de nombreuses équipes le nombre de joueurs est plus que limité et c’est pourquoi Bastien est venu nous aider ainsi que Reyan (U11). La rencontre débute comme la semaine passée,  les petits ont du mal à rentrer dans le match car la sablette demande d’autres aptitudes et appuis compliqués à maitriser quand vous jouez sur du gazon habituellement. Pour le coup d’un coté comme de l’autre les « up and under » vont de part et d’autres ! Impossible pour chaque équipe de poser le jeu , mais enfin à force de consignes le Sc Manduel commence à maîtriser l’adversaire.Le Gazelec commence à plus renvoyer le ballon qu’à construire et de touches en touches l’équipe gagne du terrain.Rémi sur son coté droit envoie une touche à Youness qui d’un tir ajuste le gardien 1-0 ! Puis 2- 0 sur une relance décisive de Trévis sur Youness qui tel un goléador envoie une catapulte dans le but adverse. C’est sur ce score qu’arrive la mi-temps du match. L’essentiel est là sans être flamboyant c’est 2-0 mais soyons prudents (souvenir de la semaine passée). la deuxième mi-temps reprends de la même façon et sur une passe en profondeur de Rémi en direction de Youness , celui ci dribble et dribble et dribble  (à notre grand désespoir) mais finalement adresse une frappe à ras de terre sur lequel le gardien du Gazélec se troue : 3- 0 !!! L’engagement, et là mais comme la semaine dernière les fondamentaux sont perdus !!! Les attaquants adverses sont de plus en plus entreprenants et nos joueurs se sentent pousser des ailes délaissant leurs taches ! Arrive le temps de la pause coaching pendant laquelle nous allons remettre en place nos défenseurs qui n’ont pas appréciés !!! Résultat ceux ci sont sortis du match en oubliant les consignes (données pendant cet arrêt coaching) Bilan 2 buts encaissés ! 10 minutes à jouer !!! Les petits se sont remis en question et ont défendus ce but si précieux d’avance par leur énergie !!!! Si seulement ils avaient cadré la moitié de leurs tirs nous aurions pu facilement marquer 4 ou 5 buts de plus (comme la semaine passée). Finalement c’est avec un match à notre portée que l’équipe gagne mais contrairement à la semaine passée nous n’avons concédé que 2 à 3 occasions pour 2 buts encaissés mais par contre (sans avant centre) nous avons réussi à avoir plus de 10 occasions de buts ( comme la semaine passée !).Coup de sifflet final !! Victoire du SC Manduel 3 contre le Gazélec 2 : 3-2. Au final nous retiendrons la victoire et l’ambiance d’après match dans les vestiaires !!!(avec des défenseurs ayant compris notre message !) popopopoopopoppopo………… Merci à Bastien et Réyan pour leur implication dans l’équipe. Beaucoup de travail en perspective mais avec un groupe réceptif.

Jean Louis & Victor.

P.S : un grand merci aux parents présents qui sont restés dans leur rôle de parents spectateurs !!!