Equipes U13, Résumé phase1

Nous partions à 3 équipes au départ de cette nouvelle saison avec la promesse de joueurs de l’an passé pour poursuivre l’aventure en U13. Malheureusement, certains joueurs ne sont pas restés et nous avons donc galéré (surtout J Louis et Victor) lors de cette phase 1. En effet, l’équipe 3 joua la moitié de ces matchs à 6 ou 7 joueurs U13. Heureusement un renfort de la part des U11, nous a permis de finir cette phase sans un forfait.

l’objectif des U13 était: pour l’équipe 1: la montée au niveau 1

pour l’équipe 2 et 3, trouvait de la cohésion, du jeu et pourquoi pas une montée au niveau 2

Nous dirons que les objectifs sont totalement atteints. En effet, l’équipe 1 monte au niveau 1, l’équipe 3 monte au niveau 2 et l’équipe 2 finit à une belle 4ème place après des débuts très difficiles.

Pour l’équipe 1, les joueurs ont été à la hauteur des ambitions. Félicitations à eux. Je n’oublie pas Bastien et l’associe à nos victoires, car éloigné des terrains à cause Osgood(maladie du genou chez les ados),  il accompagne et encourage tous les samedis ses copains du foot.

Pour l’équipe 2, le challenge était plus compliqué. Des nouveaux coachs avec Christophe, Xavier, Florian, Pierrot(coach des mamans) et de nouveaux joueurs. Il a fallu que la sauce prenne et pour cela il faut un peu de temps. Malgré 2 défaites lors dès 2 premiers matchs, les joueurs ont su relever la tête et sont restés mobiliser grâce aux discours des coachs. Après cela, plus que des victoires. L’équipe 2 finit 4ème de son groupe. Bravo aux coachs et félicitations aux enfants pour leurs implications.

Pour l’équipe 3, la tâche s’avéra très rapidement difficile car il manqua dès le deuxième match toujours 1 à 2 joueurs U13. Heureusement, les U11 et l’apport de joueurs U13 des autres équipes a permis à l’équipe 3 d’effectuer des miracles. En effet sous l’impulsion de J louis et Victor (les Coachs) , les manduellois montrèrent de grandes qualités: effort, ténacité, solidarité. Les résultats sont là: Ils finissent 2ème de leur poule et accèdent donc au niveau 2. Bravo aux coachs pour cet exploit et félicitations aux enfants pour cette 2ème place.

Les effectifs manquants et l’hiver présent avec son lot de maladies, la catégorie U13 passera de 3 à 2 équipes lors de la phase 2. Cela aurait été trop compliqué de continuer dans cette voie, et les finances du club ne nous permettent pas de déclarer forfait en cours de phase (pénalités financières importantes).

Les 26 enfants seront donc répartis dans 2 équipes uniquement en janvier. Tous les enfants ne pourront donc pas jouer tous les week-end. Ce qui implique un roulement des effectifs en fonction des absents, malades, niveau des équipes que l’on rencontre.

Enfin Valentin, gardien de but de l’équipe 1, nous quitte en cette fin de phase 1, pour rejoindre l’équipe de Beaucaire en U14, et cela après de 6 ans de bons et loyaux services au sein du SC Manduel.

Je remercie encore les coachs Pierrot(sa buvette), Florian, Christophe, Xavier, Jean Louis et les dirigeants Pierre , Victor pour leur total dévouement aux enfants mais également tout le staff du SC Manduel et tout cela, je le rappelle BENEVOLEMENT.

Enfin, je félicite tous les parents qui accompagnent aux matchs et aux entrainements leurs enfants. Je les remercie de respecter les règles donner en début de saison. Je vous invite  (si c’est possible) pour la nouvelle année à encourager encore plus fort vos enfants et à ne pas oublier de toujours les féliciter en rentrant à la maison quand bien même cela ne serait pas parfait…

Enfin je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année et que le meilleur de cette année soit le pire de 2014.

On se retrouve, je l’espère, en pleine forme en 2014.

Thierry