Manduel est un village provençal chargé d’histoire, de plus de 6000 habitants.

Trait d’union entre la Camargue et le Languedoc, à seulement quelques minutes des plus grands sites historiques romains Français (Pont du Gard – Arènes de Nîmes et Arles – Jardin de la Fontaine – etc…) il est idéalement positionné géographiquement entre les quatre grandes villes de la région : Nîmes – Montpellier – Arles – Avignon.

Manduel est facile d’accès,  car situé à 10 km de la gare TGV et de l’aéroport de Nîmes Camargue, à 40 km de l’aéroport international de Montpellier, et à moins de 10 km des sorties d’autoroutes A9 et A54.

Le Sporting Club Manduellois :

Situé en plein centre du village il offre aux licenciés du club, et aux équipes visiteuses, des infrastructures performantes qui ont, pendant de longues années, conduit le club ami de Nîmes Olympique à venir y disputer ses rencontres de CFA2.

Trois terrains gazonnés, une grande tribune construite en dur, quatre vestiaires  et un vestiaire pour les arbitres, un secrétariat, une salle de réunion-club house, un bar-buvette extérieur, deux parkings, sont mis à disposition des joueurs, dirigeants et accompagnateurs.

Titulaire du « Label qualité  école de Football » attribué par la FFF, le club a une réelle volonté de privilégier le football d’animation.

Ce ne sont pas moins de 14 équipes de jeunes qui sont engagées dans les différentes compétitions départementales.