Catégorie U11 Equipe Manduel 2

 

Pour cette troisième journée du plateau de fin d’hiver, nous nous rendions chez nos proches voisins de Redessan sous un superbe soleil mais malheureusement avec aussi un très fort mistral. Les joueurs convoqués sont donc : Léo, Florentin, Amandine, Rémi, Mathias, Hugo, Trévis, Yanis, Morgane et Christopher.

Pour cette dernière journée, j’ai du remanier l’équipe suite à la blessure de Mickael à son poignet. C’est donc Léo notre gardien suppléant qui gardera les buts. Rémi prend la place d’Amandine qui glisse au milieu. Le reste est classique Florentin arrière gauche , Morgane milieu droit , Mathias milieu gauche et notre goléador Trévis avant centre. (Yanis, Christopher et Hugo remplaçants). Notre premier adversaire du jour est donc Redessan 2 (qui nous avait battu   2 – 0 la semaine dernière)

Le début de match est très difficile pour nous. Les petits ayant du mal à trouver leur position sur le terrain, surtout Amandine et Morgane qui courent sur toute la largeur du terrain (le fameux sens de l’orientation féminin ?). C’est logiquement que nous encaissons un but très rapidement. Amandine ne courant plus du tout, je la remplace par Hugo sur le coté droit (Morgane passant au milieu). Un débutant de l’équipe qui se bat et fait ce qu’il peut avec un très bon état d’esprit ! Le jeu se met en place et sur une relance de Florentin, celui ci transmet le cuir à Matthias qui trouve Rémi plein axe, qui lève bien la tête et lance à la limite du hors jeu Trévis. Celui ci s’avance et fusille le gardien adverse 1 -1. Le sens du but de notre goléador a encore frappé malgré son petit manque de vitesse. Nous venons de voir sur cette action le travail effectué à l’entrainement : du jeu simple et direct! Le moment est venu de faire rentrer Christopher et Yanis qui ont beaucoup de mal à toucher le ballon. Ils mettent ainsi notre défense en grande difficulté ; Redessan en profite pour marquer 2 nouveaux buts. 3 – 1. Yanis fatigué et Christopher découragé laissent place à Amandine et Morgane. Rémi passe au milieu afin qu’Amandine puisse jouer arrière droit, poste qui lui demande beaucoup moins d’effort. Et là, de suite, tout va mieux. Ce n’est que par manque de réussite que le score ne bougera pas. Trévis est contré par le gardien et sur deux corners, le ballon passe devant les buts sans que Matthias où Morgane ne poussent le ballon au fond des filets . Dommage car il y avait de quoi faire match nul. Aujourd’hui, les petits se sont créés plusieurs occasions de but et surtout ils sont rentrés de très nombreuses fois dans les 13 mètres adverses.

Cinq minutes de repos et nous recommençons contre Comps 1 (qui nous avait battu  5 – 0  la dernière fois , score flatteur vu la demi douzaine de sauvetages de Trévis dans ses buts mais surtout notre incapacité à dépasser le milieu de terrain). Le match s’annonce tout autant difficile car nous jouons contre le vent et il est fort à parier que les grands gabarits adverses vont abuser des frappes lointaines. L’équipe type du jour est en place, fait circuler le ballon et défends jusqu’a une faute anodine d’Amandine à 20 mètres de nos buts. Coup franc direct + vent + grosse frappe = but imparable pour Léo bien trop petit pour aller chercher ce tir qui s’est transformé en missile à la trajectoire plus que suspecte 1 – 0. Le tout sans avoir concédé une seule occasion. Cela ne fait rien nous ferons avec le vent. Sur un ballon partant du milieu de terrain par Morgane , Matthias transmet de suite à Trévis dans l’axe, qui trouve en profondeur Rémi, le tout en une touche de balle !!! Celui ci fait preuve d’un grand sang froid en s’avançant à 10 mètres du gardien adverse pour le battre d’une frappe de plat du pied dans le petit filet opposé !!! 1 – 1 Ils m’ont régalé ainsi que les parents présents. Le reste du match ne sera que lutte contre le mistral. Comps met à profit cet élément naturel pour marquer 2 nouveaux buts , copies conforme du premier ( missiles sous la transversale imparables pour Léo). Nos joueurs ne se sont pas découragés. Bien au contraire. Le trio Rémi – Matthias – Trévis a fait trembler la défense adverse tout le match (Trévis trouvant le poteau sur une superbe frappe du gauche). Le score va néanmoins s’aggraver sur un but de la main d’un joueur adverse. 5 – 1 dur !

Une seule véritable occasion pour l’adversaire qui a joué avec un 8 ème joueur Mr Mistral.

L’après midi me laisse entrevoir de belles choses à venir si l’équipe type est au complet. Le dernier match oppose Comps 1 (vent contraire cette fois ci)contre Redessan 2. Leurs grands gabarits ont eu la plus grande peine à arracher la victoire 2 – 1 dans les dernières secondes.

Quelques paroles et un goûter plus tard, nous rentrons tous à la maison. Merci aux parents qui étaient présents

Jean louis