U11 équipe 1

Debout:   Théo-Enzo-Valentin-Yanis-thierry

Accroupi: Rémy-Sofiène-Théo-Vincent

 

Nous nous déplacions aujourd’hui à Redessan pour rencontrer l’équipe locale et Uzès 1. Le coup d’envoi à peine donné que les garçons donnaient le ton du match. Cette partie sera Barcelonnaise: un jeu tout en contrôle-passe, redoublement, appel dans la profondeur, dribbles chaloupés, tout y est passé. C’est tout logiquement que nous ouvrons le score. Thibault déborde côté gauche puis centre et trouve Vincent qui trompe le gardien. Nous dominons le match, la défense est sérieuse et appliquée avec enzo et Théo N. Au milieu, Yanis se débrouille bien pour son 1er match avec l’équipe une et fait le job qu’on lui demande. Rémy et Théo B. ne ménagent pas leurs efforts, ils sont partout, ils ont 12 poumons aujourd’hui et sortiront épuisés du match. Vincent, quant à lui, a été notre petit Messi. Il dribble, organise, passe les ballons toujours dans le bon tempo. Il est aggressif en défense, tâcle et ne lâche jamais rien. Sofiène et Thibault à l’avant travaillent également à l’unisson; courses dans les espaces, appels-contre appels et pressent la défense adverse. Malgré le retour au score par Uzès sur penalty, l’équipe reste concentrée. Après un bel arrêt de Valentin, celui ci dégage au pied sur Sofiène, fait le pressing sur le gardien qui relâche le ballon. Le petit renard des surfaces en profite et marque le second but. Victoire 2-1

Après une courte pause, nous rejouons contre Redessan 1. Nous voyons le même match que précedemment même si la fatigue nous rattrape en fin de match. D’ailleurs c’est sur un contre à la dernière seconde que Redessan, marque et gagne le match.

L’équipe a effectué le meilleur plateau de la saison. Les entraineurs, les parents, les spectateurs se sont régalés du spectacle offert par les enfants.

Ce plateau regroupait 3 belles équipes de football, où le jeu et les passes ont été le dénominateur commun.

Le football n’ est qu’un jeu et rien de plus.

thierry et mourad